mercredi 6 juillet 2011

Alzheimer: "La Piscine on en parle encore avec mon mari"



Cette dame convient que c'est une petite goutte d'eau toutefois elle n'en revient pas encore: son mari est atteint de la maladie d'Alzheimer et elle en connaît les douloureux ravages. Et voilà qu'après une visite du musée de Roubaix elle s'étonne avec bonheur "La Piscine avec mon mari on en parle encore, vous vous rendez compte!"
Grâce à la fondation Swisslife et à l'association France Alzheimer, des visites du musée La Piscine et des ateliers de pratique artistique ont été proposés à quelques malades et à leurs accompagnants. Des moments rares et riches à écouter les explications de Julien, l'animateur, devant des tableaux et surtout un habile jeu de questions-réponses qui permettent de faire réagir.
M.Christian Korceck, président de l'association régionale de France Alzheimer, est bien sûr ravi de cette expérience et remarque "ce merveilleux musée est idéal pour ce type d'action".
Quant aux responsables de la Fondation Swisslife, elle rappelle qu'elle travaille sur la "santé durable" et que cette forme de mécénat et de partenariat avec La Piscine correspond parfaitement à ses objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire