mercredi 3 février 2010

Le directeur du Louvre, Ines de La Fressange, les Amis de Charleston... admirateurs de Bloomsbury


Il y a eu un moment de grâce, d'élégance, de charme cette semaine à La Piscine lorsqu' Inès de La Fressange a traversé l'exposition consacrée au groupe Bloomsbury. Elle avait fait tout exprès le déplacement pour visiter incognito cette exposition et il a fallu que le créateur-designer Christian Astugueuvieille, grand ami du musée roubaisien soit présent ce jour là à La Piscine pour qu'il l'aperçoive et la présente au conservateur Bruno Gaudichon. Tombé illico sous le charme de la célébrissime Inès! Tout comme Inès de la Fressange était tombée sous le charme de l'exposition.

Un autre visiteur de marque a lui aussi fait tout exprès le déplacement pour Bloomsbury, il s' agit du directeur du Louvre himself, Henri Loyrette. Il a complimenté chaleureusement Sylvette Botella-Gaudichon, commissaire générale de l'exposition pour cette remarquable présentation.

Et puis visite attendue celle-là mais aussi un peu redoutée: celle des Amis de Charleston cette incroyable maison où vécurent les membres du groupe de Bloomsbury. Ils ont a-do-ré et convenu que l'exposition roubaisienne était plus belle que celle qui avait été organisée à Londres sur le même thème il y a quelques années. Un compliment apprécié à sa juste valeur de ce côté du côté ci du Channel.
Notre photo: Les Amis de Charleston accueillis par Bruno Gaudichon, conservateur de la Piscine. Leur visite, mais surtout leur avis, étaient attendus: ils ont a-do-ré l'exposition du groupe de Bloomsbury dont ils sont évidemment des spécialistes! Ouf... ( Photo Alain Leprince musée La Piscine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire