dimanche 16 août 2009

Petite chronique du dimanche 16 août

De jeunes parents ont décidé de faire visiter la Piscine à leur bébé de ...deux mois. On les voit soudain sortir en catastrophe et profiter du soleil pour changer le couches du tout petit sur les pelouses du jardin Thérèse Constans. Elle aurait apprécié l'adjointe à la culture d'André Diligent qui s'est tant battue pour que le musée se fasse. La jeune maman nous explique: "Notre petit garçon a été changé dans quantité d'endroits mais c'est le premier musée qu'on lui fait visiter". Cela va lui porter chance.
La dame a 89 ans, la dernière fois qu'elle est venue à la Piscine c'était à l'âge de 15 ans... pour apprendre à nager. Depuis elle n'y avait pas remis les pieds . Il est vrai qu'elle a quitté Roubaix pour...Mouvaux! Et ce dimanche d'août elle revient pour un émouvant pèlerinage. Yeux grands ouverts, bouche bée, elle ne perd pas une miette de la visite et explique tout à ses enfants qui lui ont offert ce beau voyage dans le temps.
Deux Parisiens pestent: partis de la Grand Place de Lille, ils ont mis une heure pour trouver le musée de Roubaix "Bravo le fléchage" écrivent-ils rageusement sur le livre d'Or qui n'en mène pas large. On les retrouve un peu plus tard dans le bassin "C'est splendide, c'est merveilleux... La Piscine ça se mérite". Hé oui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire