samedi 15 août 2009

"C'est un lieu que je trouve apaisant et formateur..."

Lu dans le journal Nord Eclair du samedi 15 août, sous la plume de Delphine Pommier, l'article qui suit
"Jane Lourdaux aime les arts alors forcément lorsqu'on lui demande de nous emmener devant son lieu préféré, elle ne réfléchit pas longtemps pour nous guider vers le musée La Piscine. Un endroit qu'elle a découvert il y a trois ans, à son arrivée à Roubaix. Cette Lilloise n'avait jamais eu envie de s'y balader avant. Pourquoi? Elle reconnaît honnêtement qu'elle pensait découvrir un musée sur le textile un peu poussiéreux.
Lorsque Jane prend ses fonctions au centre social Moulin-Potennerie comme responsable du secteur des 3-5 ans on lui vante le musée. L'animatrice se laisse tenter et là c'est la révélation: " Dans ce musée j'aime tout: la réhabilitation, les collections, tout... C'est un lieu que je trouve apaisant , construit dans l'esprit d'une abbaye. Les architectes ont su utiliser l'existant pour en faire quelque chose de grand et donner envie aux Roubaisiens, comme aux autres, d'aller au musée" explique Jane Lourdaux qui n'hésite pas à y emmener ses enfants.
Jane s'est s'est également imprégnée de l'univers du musée dans sa vie professionnelle. Avec le centre social Moulin Potennerie un partenariat est mis en place "Les animateurs du musée savent adapter les ateliers à nos projets" précise Jane qui apprécie énormément la qualité et l'accessibilité des interventions "Ce qui est formidable c'est que le musée pousse les enfants et les animateurs à aller au-delà de leur imagination. C'est un lieu très formateur" ajoute Jane
Elle avoue un coup de coeur pour l'exposition colorée et excentrique d'Agatha Ruiz de La Prada.
"Ce musée m'a ouvert l'esprit sur le textile et la mode " avoue-t-elle avant d'inciter tous ceux et toutes celles qui ne connaissent pas encore le lieu à s'y rendre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire